CONSTRUIRE UN INSITUT BIBLIQUE FRANCO-GOURMANTCHÉ

Le contexte
Grâce à un effort missionnaire de plus de 10 ans, la région Est du pays, où vit l’ethnie gourmantché, s’est ouverte à l’Évangile. Une trentaine de villages de la région ont maintenant un lieu de culte. De nombreux jeunes se sont levés pour répondre à l’appel de Dieu. Après un beau travail d’évangélisation, l’Action Missionnaire veut s’engager pour la formation de pasteurs et leaders spirituels solidement ancrés dans la vérité de la Parole de Dieu.
Le projet
Un bâtiment existe déjà pour l’Institut, plus d’une trentaine d’étudiants y ont été formés. Cet institut a été créé par les missionnaires de l’Action Missionnaire. Il est actuellement encore largement soutenu par elle.
Le Bureau national des églises du Niger souhaite devenir propriétaire de ses locaux. Pour cela, en 2021 un terrain a donc été acheté à Makalondi afin de pouvoir entamer les travaux. Deux structures métalliques qui feront office de toiture ont été construites.
L’AM souhaite financer la suite de la construction pour le logement des étudiants ainsi que la construction des salles d’enseignement.




Nos missions
- Financer la construction des bâtiments
- Accueillir et former pasteurs et leaders spirituels pour la zone Gourmantché
- Apporter une formation biblique et pastorale ancrée dans la vérité de la Parole de Dieu