Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Parrainer, c’est un acte de soutien, mais aussi et surtout un engagement spirituel.

Comme le bon Samaritain a pris le temps de s’arrêter sur le chemin pour porter secours à un « homme blessé », le parrainage invite à se laisser toucher par les besoins des plus démunis et à leur tendre la main.
C’est faire un pas de plus dans l’amour de notre prochain, même à des milliers de kilomètres.

En devenant parrain, vous faites rayonner l’amour de Dieu aux extrémités de la terre et vous contribuez à changer le quotidien d’enfants, d’étudiants, de familles chrétiennes et pastorales et d’étudiants.

Les différentes formes de parrainages

Grâce à nos partenaires locaux en Afrique et en Asie du Sud, nous soutenons ceux qui en ont le plus besoin de différentes façons. Enfants en famille d’accueil, enfants en structure sociale, groupes d’enfants ou femmes seules, étudiants en formation pastorale, tous ont besoin de vous.

Enfants en familles d’accueil

Enfants en familles d’accueil - Parrainnage d'enfants

Souvent orphelins ou victimes d’une grande précarité financière, sociale et morale de leurs parents, ces enfants sont accueillis et pris en charge par des familles chrétiennes. Le parrainage permet d’apporter à ces familles les revenus nécessaires à leur éducation : frais de santé, école et nourriture.

Enfants en structure sociale

Parrainer un enfant en structure sociale

Dès leur plus jeune âge de nombreux enfants sont privés de ce qui leur est nécessaire pour vivre. Des pouponnières ou orphelinats chrétiens accueillent des bébés ou de très jeunes enfants abandonnés ou maltraités. Parrainer ces enfants, c’est leur donner une espérance de vie en subvenant à leurs besoins vitaux.

Groupe d’enfants scolarisés

Parrainer un groupe d’enfants scolarisés

Par manque de moyens financiers, de nombreux enfants sont privés d’école, au risque de mettre en péril leurs avenir. Pour beaucoup, l’opportunité de suivre une scolarité leur ouvrira des portes, leur donnera de l’autonomie et l’espoir de sortir de la pauvreté. Parrainer ces enfants, c’est assurer la prise en charge de leurs frais de scolarité annuels au sein de nos écoles chrétiennes et leur offrir l’espoir d’un avenir meilleur.

Étudiants en Institut Biblique – Nouveau en 2021

Parrainer des étudiants Biblique en Afrique

Édifier une église ancrée dans la parole de Dieu, fait partie des défis de la Mission. La formation des pasteurs et des prédicateurs est donc primordiale.
Pour beaucoup d’étudiants, ces années de formation représentent un investissement énorme. Parrainer ces étudiants, c’est leur permettre de suivre leur formation, tout en subvenant aux besoins essentiels de leurs familles.

Témoignages

« Le Centre a accueilli et aidé beaucoup d’enfants. Leurs anciens comportements ont beaucoup évolué au contact de l’équipe. La transformation est positive et les relations au sein des familles se sont améliorées »

Léon, encadrant au Centre Avenir Meilleur de Yeumbel – Senegal

« À sa naissance, Davit a une santé très préoccupante, et pour sauver le petit garçon, notre partenaire local a sollicité notre missionnaire pour une aide du parrainage de l’Action Missionnaire.
Davit a aujourd’hui 3 ans. Grâce au soutien de ses parrains, il a pu être accueilli dans une famille chrétienne. Rin Chan Nary, sa mère adoptive, l’a adopté depuis peu. Aujourd’hui grâce à la chaîne de solidarité créée autour de lui, Davit va beaucoup mieux, a retrouvé la santé, le sourire et des perspectives d’avenir.  » 

Parrainer

Vous êtes intéressé par les parrainages ou souhaitez devenir parrain ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

    Les parrainages qui vous intéressent

    Vous souhaitez parrainer

    Vos coordonnées

    M.Mme.Mlle