Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

La politique de confidentialité de l’Action Missionnaire prend en compte les nouvelles réglementations européennes. Nous avons la volonté d’être transparents et éthiques sur la manière dont nous stockons et utilisons les données personnelles.L’Action Missionnaire a toujours cherché à suivre les meilleures pratiques, législation en vigueur et à traiter chaque abonné/donateur avec respect, en accord avec nos croyances, nos valeurs, et selon les souhaits exprimés.

NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Nous conservons vos données personnelles en sécurité physique et numérique.Nous veillons à ce que la protection des données soit assurée lors de traitements avec les organismes tels que les banques, la poste, ect.Nous ne commercialisons pas vos coordonnées avec d’autres organismes. Nous pouvons cependant les partager avec pour nos démarches avec les banques, imprimeurs, routeurs et services postaux.

Vous gardez totale liberté de pouvoir modifier vos profils (préférences) ou vous retirer (désabonner) des communications à tout moment.

Pour toutes questions concernant notre politique de confidentialité et la conservation des données, vous pouvez nous contacter par écrit à l’adresse suivante :

Délégué à la Protection des Données – Action Missionnaire

114 Av. du Taillan Médoc 33320 EYSINES

Courriel : am.com@addmis.org

À PROPOS DE l’Action missionnaire

Depuis plus de 60 ans, l’Action Missionnaire répand le message de l’Amour de son prochain enseigné dans la Bible, aux peuples dans le besoin, tout en respectant leurs cultures. De par notre mission, nous finançons des projets humanitaires permettant aux populations d’améliorer leurs conditions de vie et d’hygiène et d’expérimenter ainsi la réalité de l’amour chrétien.

Le siège de l’association est basé à Eysines (33 – France)
L’adresse de correspondance est :
ACTION MISSIONNAIRE -114 Av. du Taillan Médoc 33320 EYSINES

COMMENT NOUS RECUEILLONS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les informations personnelles sont collectées directement auprès de vous lorsque vous interagissez avec l’Action Missionnaire.

Par exemple : Faire un don, s’abonner à notre magazine trimestriel d’information ( En Mission avec Eux) ou à notre Newsletter (Agir Ensemble), envoyer ou réceptionner un email, faire une demande de renseignements (voyages, parrainages, AMJ, projet jeunes, dons …), visiter notre site web, contact via les réseaux sociaux, postuler pour un poste à l’Action Missionnaire, participer à un événement ( salons, réunions , voyages….), être bénévole …

Ces renseignements peuvent être recueillis par téléphone, par l’intermédiaire de nos sites web, des médias sociaux, fiche contact ou dossier d’inscription, des courriels ou d’un courrier que nous vous avons transmis.

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Ces renseignements comprennent généralement une partie ou la totalité des éléments suivants :

  • Nom, Prénom
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance (afin de s’assurer que nous vous envoyons du contenu adapté à votre âge)
  • La démarche que vous avez effectuée auprès de nos services ou les informations que vous avez demandées.


Si vous faites un don, nous pouvons recueillir :

  • Détails de la déclaration sur les dons d’aide
  • Coordonnées bancaires et moyens paiement
  • Toute information nécessaire à l’établissement du reçu fiscal (coordonnées, montant du don, nature du don, mode de versement du don …)

Si vous interagissez avec nous en ligne, nous recueillons :


  • Les données non personnelles telles que les adresses IP
  • Les pages visitées, fichiers téléchargés.
  • Les informations relatives à l’utilisation du site web sont collectées à l’aide de cookies : voir la section Cookies ci-dessous.

Pour les personnes partant en voyage organisé avec l’Action Missionnaire

Dans ce cas précis nous stockons en plus de vos coordonnées des données telles que : n° passeport, vaccination, certificat médical, et toute information concernant votre vie d’église (église de rattachement, coordonnées du pasteurs, service, …)
En cas de suivi médical particulier nous en informons avec confidentialité le responsable local accueillant les voyageurs.

COMMENT NOUS POURRIONS UTILISER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous recueillons pour les finalités suivantes :

  • Vous tenir au courant des nouvelles et de l’impact de vos dons dans le travail de l’Action Missionnaire.
  • Solliciter un soutien dans la prière, pour aider à financer des projets ou faire appel à des compétences
  • Fournir des renseignements ou les ressources que vous avez demandés.
  • Vous informer sur nos actualités, projets missionnaires, voyages, parrainages, AMJ …
  • Conserver les demandes spécifiques, commentaires voire réclamations que vous auriez formulés
  • Traiter les dons ou legs que vous nous confiez.

BASE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES

Consentement

A partir du mai 2018 nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement. Vous êtes libre de modifier vos préférences de contact à tout moment en nous contactant par téléphone, par courrier ou par e-mail, comme indiqué dans la section « Vos préférences et les modifications de celles-ci » ci-dessous.

Intérêt légitime

Nous pouvons vous contacter par courrier, courriel ou par téléphone lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire – par exemple, pour donner suite à une demande que vous avez faite. Si vous avez déjà fait des dons à l’Action Missionnaire, nous pouvons continuer à vous envoyer de l’information sur le travail que votre don rend possible ou d’autres façons de vous impliquer. Nous pouvons vous informer par exemple sur les sujets de prière, les soutiens d’urgence, les parrainages, les voyages missionnaires … Nous n’appellerons jamais pour demander un don.

COMMENT ET OÙ NOUS CONSERVONS VOS INFORMATIONS

Nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la période que nous jugerons nécessaire à la réalisation de chaque activité. Par exemple, nous conserverons les détails des dons pour répondre aux exigences fiscales et comptables.

Pour ce qui est des données médicales, sur votre demande, nous nous engageons à supprimer ces données personnelles dans un délai de 2 mois après la fin du voyage.

SÉCURITÉ

Nous veillons à stocker en sécurité les données personnelles que vous nous fournissez. Malgré tous nos efforts, il n’est pas possible de garantir la sécurité à 100 % sur Internet, et il y a toujours un risque lorsque vous soumettez des données. Néanmoins, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour protéger vos données dans le respect des meilleures pratiques.

Nous veillons à ce que l’accès aux données personnelles soit limité aux seuls membres du personnel ou bénévoles dont les fonctions exigent un tel accès. Tous les employés et les bénévoles signent un engagement au secret professionnel lorsqu’ils commencent à travailler pour l’Action Missionnaire.

OÙ SONT CONSERVÉS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que vos données sont stockées et traitées en toute sécurité conformément à la présente politique. En soumettant vos données personnelles, vous acceptez le transfert, le stockage et le traitement de vos informations.

Si vous voyagez à l’étranger avec nous, nous pouvons partager des renseignements personnels avec des partenaires à l’étranger. Par exemple, cela peut inclure des données personnelles telles que des renseignements médicaux et des détails sur les passeports.

LES CAS DE PARTAGE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous ne partageons ou n’échangeons pas vos informations avec d’autres organisations caritatives ou organisations à des fins de marketing, car cela serait contraire à nos valeurs fondamentales et à notre désir de traiter les abonnés avec respect.

Devoir légal

Nous pouvons être amenés à transmettre des informations si la loi ou un organisme de réglementation l’exige. Par exemple, une vérification des dons d’aide par les services de l’administration publique.

Nos prestataires de services et tiers

Nous faisons appel à des prestataires pour effectuer des tâches en notre nom, comme l’exécution de commandes, la maintenance de nos systèmes informatiques, le traitement des dons, ou le routage de documents (magazine En Mission avec Eux, Newsletter Agir Ensemble, …). Nos prestataires sont tenus par contrat de protéger vos données. Nous pouvons utiliser les informations d’adresse IP pour identifier un utilisateur si nous estimons qu’il y a ou peut y avoir des problèmes de sécurité ou pour nous conformer aux exigences légales.

LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES D’ENFANTS/JEUNES

Nous nous refusons de collecter les données des mineurs de moins de 16 ans. Ainsi, nous informons les utilisateurs de notre site qu’ils doivent avoir plus de 16 ans pour nous communiquer leurs données personnelles.

VOS PRÉFÉRENCES ET LES MODIFICATIONS DE CELLES-CI

Préférences

Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences quant aux différentes communications que nous vous envoyons, y compris les sollicitations pour des dons, ou la façon dont nous communiquons avec vous par la poste, par téléphone ou par courriel.

Vous pouvez le faire :

En nous appelant : 05 57 99 00 40

En nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : am.com@addmis.org

En nous écrivant à : Délégué à la Protection des Données – Action Missionnaire

114 Av. du Taillan Médoc – 33320 EYSINES

Mise à jour de vos coordonnées

Afin de pouvoir communiquer de manière efficace avec vous, nous vous remercions de bien vouloir nous signaler quand vos données personnelles changent. Vous pouvez le faire de la même manière que pour la mise à jour de vos préférences (ci-dessus).

Si nous ne sommes pas sûrs des détails que vous avez saisis sur un formulaire, nous pouvons utiliser la recherche d’adresse postale, les listes de codes postaux ou d’autres sources disponibles pour confirmer les données que vous nous fournissez.

VOS INFORMATIONS – VOS DROITS

Nous dire d’arrêter le traitement

Vous avez le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos renseignements personnels à des fins de communication ou à toute autre fin pour laquelle il n’y a pas d’obligation légale de poursuivre le traitement.

Nous demander de modifier ou de supprimer vos renseignements personnels

Si vos informations sont périmées ou s’il n’y a plus lieu de les conserver, vous pouvez demander qu’elles soient mises à jour, supprimées ou bloquées.

Nous demander vos informations

Vous pouvez demander une copie de tout renseignement personnel que vous nous avez fourni dans le passé. Nous vous le fournirons dans un format clair et facile à comprendre.

Pour l’un des domaines suivants, veuillez contacter le Délégué à la Protection des Données :

Délégué à la Protection des Données – Action Missionnaire

114 Av. du Taillan Médoc – 33320 EYSINES

Courriel : am.com@addmis.org

Toute demande

  • fera l’objet d’un contrôle préalable d’identité par vérifications d’informations
  • sera traitée dans la mesure de nos capacités et dans les meilleurs délais, sous un mois par défaut. Si cela n’est pas possible, nous vous en informerons et veillerons à le faire sous deux mois. Quel que soit le traitement, vous serez tenus informés de sa bonne réalisation.
  • infondée ou excessive sera refusée et pourra faire l’objet d’un signalement auprès de la CNIL, l’instance de régulation de RGPD.

Dans le cas d’une demande de tiers, seules sont recevables les demandes provenant d’un tiers ayant une responsabilité légale prouvée (ex. curatelle, parents d’enfants mineurs, …).

LES CHANGEMENTS APPORTÉS À CETTE POLITIQUE

Cette politique a été mise à jour en juin 2019. Nous pouvons modifier la présente politique pour tenir compte des changements apportés à nos processus ou des changements apportés à la protection des données ou à d’autres lois connexes. Si nous apportons des changements significatifs, nous le mentionnerons clairement sur notre site Web et/ou en vous contactant directement.

Fermer le menu
sem, elit. id facilisis ut nunc