Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter
Cours extérieure de l'école la Source Au Sénégal

Une École chrétienne au coeur de Khombole

Le contexte

Au Sénégal, pays à majorité musulmane, les besoins en structure éducative sont immenses. Plus de la moitié de la population a moins de 18 ans et tous les enfants n’ont pas accès à l’éducation.
L’École la Source est un vrai défi dans cette région. Elle se situe à Khombole, proche de Touba, deuxième plus grande ville du Sénégal. Fortement islamisée Touba, a un statut à part du reste du pays et sa propre police. La ville ne compte aucune école publique, uniquement des écoles coraniques. Ces influences se retrouvent aussi à Khombole.

Le projet

À l’initiative des Assemblée de Dieu du Sénégal, ce projet a été concrétisé afin de permettre une première implantation chrétienne dans cette région via l’éducation.
Après des mois de travaux pour transformer cette ancienne maison en école, la première rentrée a eu lieu en Novembre 2020.
Au cours de la première année, une quinzaine d’élèves de cycle 1, de 3 à 6 ans sont accueillis. L’école propose une pédagogie alternative. L’ensemble des activités proposées aux élèves sont inspirées d’une pédagogie favorisant le développement et l’autonomie des enfants.
Chaque matin, un temps de prière et de découverte de la Bible est proposé aux enfants. L’objectif est que cette école devienne une source de savoirs et que chaque personne qui y entre y trouve la source de la vie éternelle.
Afin d’assurer la continuité pédagogique et suite à de nombreuses de demandes de parents, l’école La Source pourrait accueillir en 2021 une classe de cycle 2 pour les enfants de 6 à 9 ans.

Nos missions

  • Offrir aux enfants les bases éducatives
  • Prendre soin des enfants dans leurs globalité
  • Faire découvrir la Bible et la bonne nouvelle, par des temps quotidiens de prières et de lecture de la Bible
  • Former les enseignants

Nos missionnaires

Originaires de Pau, Floriant et Estelle sont installés au Sénégal depuis 2019. Après un séjour découverte au Sénégal avec l’AM, et la confirmation de leur appel, ils s’engagent, en famille dans la Mission. Respectivement chef d’entreprise et enseignante, ils ont suivi une formation biblique et missionnaire à l’ITB et à Jeunesse en Mission.
Ils sont maintenant responsables du développement de l’École la Source au Sénégal.

Donner pour ce projet

En partenariat avec les églises AD du Sénégal, nos missionnaires ont construit le projet d’école depuis la réhabilitation des locaux jusqu’à la création du projet pédagogique. Estelle, notre missionnaire s’occupe de l’administration de l’école et de la formation de l’enseignante responsable de la classe.

Soutenir ce projet
Votre don c'est agir pour la vie !
elit. amet, et, elit. id fringilla ultricies Aenean ipsum consequat.