Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

En tant que chrétien, notre rôle est d’aider les plus pauvres mais aussi de prier pour eux, pour leur avenir et pour leur salut. Les aider dans leurs besoins les plus vitaux, c’est aussi leur apporter un témoignage d’amour, de paix et d’espoir. En vous proposant des parrainages, nous souhaitons vous offrir la possibilité d’agir en faveur de la vie mais surtout de contribuer à faire découvrir l’amour de Dieu.

Les différentes formes de parrainages

Grâce à nos partenaires locaux en Afrique et en Asie du Sud, nous soutenons ceux qui en ont le plus besoin de différentes façons. Enfants en famille d’accueil, enfants en structure sociale, groupes d’enfants ou femmes seules, tous ont besoin de vous.

Enfants en familles d’accueil

Souvent orphelins ou victimes d’une grande précarité financière, sociale et morale de leurs parents, ces enfants sont accueillis et pris en charge par des familles chrétiennes. Le parrainage permet d’apporter à ces familles les revenus nécessaires à leur éducation : frais de santé, école et nourriture.

Enfants en structure sociale

Dès leur plus jeune âge de nombreux enfants sont privés de ce qui leur est nécessaire pour vivre. Des pouponnières ou orphelinats chrétiens accueillent des bébés ou de très jeunes enfants abandonnés ou maltraités. Parrainer ces enfants, c’est leur donner une espérance de vie en subvenant à leurs besoins vitaux.

Groupe d’enfants scolarisés

Par manque de moyens financiers, de nombreux enfants sont privés d’école, au risque de mettre en péril leurs avenir. Pour beaucoup, l’opportunité de suivre une scolarité leur ouvrira des portes, leur donnera de l’autonomie et l’espoir de sortir de la pauvreté. Parrainer ces enfants, c’est assurer la prise en charge de leurs frais de scolarité annuels au sein de nos écoles chrétiennes et leur offrir l’espoir d’un avenir meilleur.

Femmes seules

Victimes de profonds traumatismes dus aux guerres, violences et exactions en tous genres, nombreuses sont les femmes qui vivent dans une grande précarité morale et financière. Pour certaines, mamans avec de jeunes enfants à charge, elles peinent à subvenir aux besoins fondamentaux de leur famille. Votre parrainage contribue à développer les actions qui accompagnent ces femmes à retrouver leur dignité et une perspective d’avenir.

Témoignages

« Le Centre a accueilli et aidé beaucoup d’enfants. Leurs anciens comportements ont beaucoup évolué au contact de l’équipe. La transformation est positive et les relations au sein des familles se sont améliorées »

Léon, encadrant au Centre Avenir Meilleur de Yeumbel – Senegal

« Grâce au parrainage j’ai pu continuer ma scolarité. Aujourd’hui je suis étudiante à l’université. J’espère être un exemple pour tous les enfants parrainés. » 

May, ancien enfant parrainé au Vietnam

Parrainer

Vous êtes intéressé par les parrainages ou souhaitez devenir parrain ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

Les parrainages qui vous intéressent

Vous souhaitez parrainer

Vos coordonnées

M.Mme.Mlle



Fermer le menu
Praesent et, leo. sed facilisis luctus dolor. tempus vel, odio mattis risus.