Le 13 Janvier 2023
Ces dernières semaines, Mayotte a fait face à beaucoup d’insécurité et manifestation de violences. Ce contexte ne facilite pas le travail de nos missionnaires dans cette région. Néanmoins l’œuvre de Dieu se fait et avance… envers et malgré toutes les oppositions.
Témoigner par le travail social et éducatif
Dans une région marquée par un taux élevé d’illettrisme, Chantal anime en plus des cours de couture, des cours d’alphabétisation.
Cette période de fin d’année a permis à Chantal de témoigner de la grâce de Dieu et offrir aux participants un « cadeau » de Noël avec des stylos, cahiers, des kits de couture et surtout un dictionnaire de poche.
Toutes ces activités permettent de maintenir d’excellentes relations la population.
De nouveaux lieux de rassemblement
Face au contexte difficile et les violences sur l’île, l’unité de l’Église est d’une importance capitale. En collaboration avec l’AMADR (Action Missionnaire des ADD de la Réunion), de nouveaux lieux de rassemblement voient le jour et la croissance des auditoires est importante et encourageante.
Apporter la joie et l’espoir en prison
Une porte s’est ouverte dans une des prisons de l’île. Par l’intermédiaire du directeur, nos missionnaires ont pu partager l’Évangile avec 12 détenus. Ces derniers ont pu découvrir des paroles d’espoir mais aussi partager un goûter. La journée s’est terminée par un temps de prière pour le directeur et les détenus.
Cette visite a permis de nouer des liens avec les détenus et les équipes, afin de pérenniser l’œuvre missionnaire dans un milieu carcéral difficile et « surpeuplé ».