Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

FAIRE NAÎTRE DE NOUVELLES ÉGLISES

Le contexte

Petit département français de 285 000 habitants, au cœur de l’Océan Indien à dominante religieuse musulmane, Mayotte est une terre de Mission. Cette île pleine de contrastes fait face à de grands défis : pauvreté, violences urbaines, illettrisme, intégrisme religieux, déscolarisation des jeunes …

Le projet

Le travail est immense sur cette île et l’Action Missionnaire est engagée pour relever ce défi. Nos missionnaires, Francis et Chantal, accompagnent le développement de l’Église locale. Ils développent aussi des projets sociaux autour de l’alphabétisation et l’éducation des enfants.Chantal anime 3 sessions qui accueillent plus de 35 adultes. Courant 2022, une nouvelle session devrait ouvrir afin de pouvoir accompagner plus de personnes.
Ces ateliers d’alphabétisation, sont l’occasion pour nos missionnaires de créer des conversations autour de la foi et de la Bible.
Les besoins sont grands, et grandissants à Mayotte et l’AM souhaite accroître son engagement avec l’envoi d’un nouveau couple missionnaire.

Nos missions

  • Accompagner le développement de l’Église locale
  • Faire naître et implanter de nouvelles églises
  • Partager l’Amour de Dieu à travers l’action sociale

Nos missionnaires

Après plusieurs années de service en mission et un ministère pastoral en France, Francis et Chantal Novert ont rejoint Mayotte en 2021, pour poursuivre le travail initié par Boubacar et Vannath Doumbia, en partenariat avec l’AMADR. Ils sont responsables de l’église de Combani et continuent l’œuvre d’évangélisation et d’enseignement. Chantal est plus spécifiquement engagée dans un travail social, afin d’apporter une réponse chrétienne à la détresse et de créer des ponts avec la population.

Donner pour ce projet

Par vos dons, vous soutenez l’envoi d’un nouveau couple de missionnaires et les actions d’évangélisation sur l’île

Soutenir ce projet
Votre don c'est agir pour la vie !