Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Vanuatu : l’Évangile partout, tout le temps.

le 17 octobre 2022

Depuis cet été nos missionnaires Thierry et Cécile ont l’opportunité de pouvoir partager l’Évangile directement sur le marché de Luganville. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre en plus de tout le travail déjà initié dans les écoles, les prisons et les hôpitaux.

Une porte ouverte sur le marché de Luganville

Depuis cet été, nos missionnaires, ont l’opportunité d’annoncer l’Évangile au marché de Luganville. Un emplacement leur a été mis à disposition gracieusement par Catherine la directrice du marché. Nos missionnaires ont pu prier pour ses enfants malades, qui ont été complétement guéris par Dieu. De la littérature chrétienne, des Évangiles et parfois même des nouveaux testaments, sont distribués en anglais, en français, en bichlama, et même en chinois.

« En général les Vanuatais sont plutôt timides et réservés quand ils ne nous connaissent pas. C’est au fil des semaines qu’ils réclament de plus en plus facilement ce dont ils ont besoin.Lorsque quelques personnes s’approchent et reçoivent de la littérature évangélique gratuite, les autres membres de la famille restées à distance s’avancent à leur tour et parfois nous assistons à un défilé de personnes qui viennent demander un Nouveau Testament. Le bouche à oreille fonctionne bien ».
Depuis quelques temps, Thierry a même la possibilité d’utiliser le micro officiel, qui diffuse dans tout le marché, pour lire la Bible en bichlama. Parfois des gens s’arrêtent pour écouter, un peu surpris de voir un étranger parler leur langue.

L’Évangile pour chaque enfant

C’est toujours avec autant de joie que Thierry et Cécile, se rendent dans les établissements scolaires pour distribuer la Parole de Dieu à chaque élève en âge de lire.
Ces derniers temps, ils se sont rendus dans plusieurs écoles francophones : le plus grand lycée francophone de l’île (plus de 600 élèves), une école gouvernementale, ainsi que 4 écoles primaires catholiques. Chacune de ces visites est une opportunité pour rencontrer des professeurs qui ont soif de mieux connaître la Parole de Dieu. Certains demandent même des études bibliques. Chacun de ces professeurs reçoit une Bible et un calendrier biblique qu’ils utilisent parfois pour faire le temps de dévotion avec leurs classes.

Apporter l’espoir en prison

Pendant l’été, les portes de la prison de Luganville se sont ouvertes pour que nos missionnaires puissent rencontrer les détenus et leurs distribuer, ainsi qu’à chaque employé, un Nouveau Testament en bischlama.
Pendant tout le temps de leur visite, les détenus chantaient des cantiques de tout leur cœur ! Un beau rappel du passage dans le livre des Actes où Paul et Silas louaient Dieu dans leur cellule et tout le monde les écoutait.