Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Urgence sanitaire – COVID-19

Le mot du Président

En ces temps particuliers que notre pays et le monde vivent, les fonctionnements auxquels nous étions habitués sont affectés et doivent s’adapter pour prendre en compte le confinement imposés dans de nombreux pays.
L’Action Missionnaire s’est donc adaptée en se conformant aux directives de l’Etat Français mais également, pour nos différents envoyés, aux directives du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères Français (MEAE) et aux directives gouvernementales des pays dans lesquels nous intervenons.

En France nos équipes sont au travail, l’équipe de Direction, en particulier notre Directeur des champs est en contact étroit avec nos missionnaires et actuellement nous réorganisons la communication pour vous permettre de suivre au plus près les nouvelles de nos missions.
La lettre « En Confinement avec Eux », vous permettra de recevoir régulièrement nos dernières actualités. Abonnez-vous ici

Sur les champs de Mission, les dispositions varient en fonction de la situation de la pandémie dans chaque pays.
A ce jour tous nos missionnaires et leurs familles vont bien, sont en confinement sur leur lieu de résidence et poursuivent à distances leurs activités. Nous suivons de près l’évolution dans l’ensemble des pays afin d’être les plus réactifs en cas de situation de force majeure.

Dans les pays où nous sommes engagés nos activités se poursuivent par différentes actions :

  • Le soutien et le développement des églises ADD locales via leurs bureaux nationaux respectifs
  • Le soutien d’instituts bibliques (enseignants, bourses étudiants, bâtiments et personnel)
  • Le soutien et développement d’écoles chrétiennes et de leur personnel,
  • L’assistance d’enfants et de femmes violentées à travers le parrainage, etc.

La plupart des pays où nous intervenons sont des pays pauvres (même très pauvres pour certains) et les risques de pandémie dans ces pays font craindre des catastrophes sanitaires et humanitaires.
Même en temps de confinement pour nous, comme pour eux, les soutiens financiers de l’Action Missionnaire ne peuvent faire défaut au risque de plonger de l’ordre de 100 collaborateurs locaux et de nombreux autres chrétiens et leurs familles dans une précarité extrême.

Par la grâce de Dieu et par votre appui fidèle dans la prière et vos dons, l’œuvre de Dieu dans laquelle nous sommes engagés se poursuit malgré ces temps particuliers. Bien évidemment, nous prions et espérons un retour à la normale aussi rapide que possible !

Même dans ces temps de troubles et d’inquiétude, nous voulons rester fidèles à la Mission que Jésus a laissée à l’Église d’annoncer la Bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Cette situation en France comme dans le monde entier, nous dépasse, mais ne dépasse pas notre Dieu.

Que la Grâce de Dieu vous garde et garde les chrétiens en France atteints par ce virus, qu’elle garde ces millions de chrétiens à travers le monde qui vivent dans des conditions déjà si difficiles en temps normal et que cette pandémie aggrave encore davantage !

Bien fraternellement en Christ,

Jean-Luc ZOLESIO
Président de l’Action Missionnaire

Fermer le menu

En confinement avec eux

COVID-19 : Soyez informés régulièrement de la situation de nos missions avec la lettre de nouvelles « En confinement avec Eux ».

elementum elit. venenatis, accumsan nunc massa Aliquam in velit, mattis risus