Dans le but de « proclamer l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre », l’Action Missionnaire a envoyé un nouveau couple missionnaire cet été au Vietnam.
Depuis début septembre 2025, le couple Paga est arrivé sur le territoire avec pour mission de contribuer à la formation des leaders, de soutenir et encourager le développement des églises locales en partenariat avec les ADD du Vietnam.
Leurs journées sont particulièrement consacrées à l’apprentissage de la langue et à la découverte de quelques nouvelles églises autour de leur ville de résidence.
Les défis de la Mission
En Asie du Sud-Est les difficultés sont d’ordre météorologique. Le Vietnam a déjà été frappé par trois tempêtes tropicales cet automne. « Les habitants affirment n’avoir jamais connu de telles inondations ». Dans une des villes voisines, un barrage a cédé, provoquant une montée des eaux jusqu’au plafond, et des personnes sont restées bloquées pendant deux jours, soit sur les toits, soit dans les étages supérieurs. Le couple missionnaire récemment arrivé sur place nous écrit : « notre quartier a tout simplement été inondé ».
Nous vous demandons de vous unir à nous dans la prière pour :
- La situation météorologique du pays
- La protection divine des habitants et de nos missionnaires
- L’installation et l’apprentissage rapide de la langue
Michel et Caroline Paga
