Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter
Travaux sur toit IMADAC

Former des pasteurs et leaders spirituels

Le contexte

Depuis 2014, de nombreux pasteurs issus de différentes œuvres évangéliques ont été formés au sein de l’Institut Moisson des Assemblée de Dieu Au Congo (IMADAC). 
L’État congolais demande désormais à chaque pasteur d’avoir suivi une formation et obtenu un diplôme. Cette formation est donc devenue indispensable.
Un vrai défi pour construire une Église forte et fondée sur les vérités bibliques.

Le projet

Actuellement dans des locaux en location, et pour accueillir à l’avenir les étudiants dans les meilleures conditions, les AD du Congo, en partenariat avec l’Action Missionnaire, ont initié un projet de construction d’un nouvel Institut sur un terrain à Brazzaville. 
Les travaux ont commencé à l’été 2020 et se déroulent à un rythme très soutenu. L’emménagement dans les nouveaux locaux est prévu à l’été 2023. 


L’institut sera composé de salles de cours, d’une bibliothèque (indispensable pour que les étudiants fassent des recherches documentaires de qualité), de dortoirs, de bureaux et d’une salle de détente-cuisine.
L’AM a également financé le forage d’un puits afin que l’Institut soit autonome pour son alimentation en eau et non dépendant des coupures régulières dans cette zone de la ville.  

Nos missions

  • Contribuer, par l’engagement de nos missionnaires, à la formation des pasteurs et leaders
  • Contribuer aux côtés de l’Église nationale à atteindre les populations éloignées dans le pays
  • Accompagner les projets de construction du nouvel Institut

Nos missionnaires

Christophe et Adeline

Arrivés avec leurs enfants au Congo à l’automne 2020, nos missionnaires assurerent la continuité du travail engagé par leurs prédécesseurs. Christophe assure dès aujourd’hui la continuité de l’enseignement à l’IMADAC en collaboration avec les responsables locaux, mais aussi le suivi du chantier du futur Institut.

Serge et Catherine

Après plus de 10 en mission au Congo Brazza, Serge et Catherine Renault sont rentrés en France à l’été 2021. Pendant ces années Serge était conseiller auprès des instances nationales et formateur à l’Institut biblique IMADAC. Il supervisait le chantier du nouvel Institut jusqu’à son départ. Il continu d’être engagé comme soutien et conseil au sein de l’IMADAC.

 

Donner pour ce projet

Nos missionnaires Serge et Christophe sont engagés dans la formation des étudiants de l’Institut Biblique IMADAC. Garants de la formation des pasteurs pour l’Afrique Centrale, l’Institut équipe et forme des leaders spirituels, ancrés dans la Parole de Dieu.

L’Action Missionnaire est le principal financeur des travaux de construction des nouveaux locaux.

Soutenir ce projet
Votre don c'est agir pour la vie !