Former des pasteurs et leaders spirituels
Le contexte
Depuis 2014, de nombreux pasteurs issus de différentes œuvres évangéliques ont été formés au sein de l’Institut Moisson des Assemblées de Dieu Au Congo (IMADAC).
L’État congolais demande désormais à chaque pasteur d’avoir suivi une formation et obtenu un diplôme. Cette formation est donc devenue indispensable.
Un vrai défi pour construire une Église forte et fondée sur les vérités bibliques.
Le projet
Début septembre, c’est avec une grande joie que les étudiants de la promotion 2022-2023 ont été accueillis dans les nouveaux locaux de l’Institut. Ces nouveaux locaux sont agréables, dans un quartier nettement plus calme que le précédent. Les finitions du rez-de-chaussée ont pu être terminées pendant l’été.
L’institut est composé de salles de cours, d’une bibliothèque (indispensable pour que les étudiants fassent des recherches documentaires de qualité), d’un internat, de bureaux et d’une salle de détente-cuisine.
L’AM a également financé le forage d’un puits afin que l’Institut soit autonome pour son alimentation en eau et non dépendant des coupures régulières dans cette zone de la ville.
Actualités
À l’occasion du Mois de la Mission nous sollicitons votre soutien afin de d’équiper les autres salles de classe en tables, chaises et étagères. En effet, à ce jour, une seule salle de classe est totalement équipée.
Nos missionnaires souhaitent aussi équiper l’internat afin que dès la rentrée 2024-2025, les espaces aménagés puissent accueillir les étudiants brazzavillois, mais aussi ceux de l’intérieur du pays dans de bonnes conditions pour étudier.
Nos missions
- Contribuer, par l’engagement de nos missionnaires, à la formation des pasteurs et leaders
- Contribuer aux côtés de l’Église nationale à atteindre les populations éloignées dans le pays
- Accompagner les projets de construction du nouvel Institut
Nos missionnaires
Christophe et Adeline
Arrivés avec leurs enfants au Congo à l’automne 2020, nos missionnaires assurent la continuité du travail engagé par leurs prédécesseurs. Christophe assure la continuité de l’enseignement à l’IMADAC en collaboration avec les responsables locaux, mais aussi le suivi de chantier de l’Institut.