Une oeuvre missionnaire pionnière
Le contexte
Dans cet archipel de 285 000 habitants, proche de la Nouvelle Calédonie, l’objectif est dans un premier temps de développer des églises francophones, pour qu’à terme le mouvement se développe dans toute l’Océanie.
Le projet
Depuis leur arrivée début 2020, Thierry et Cécile ont pu ouvrir 7 points de réunion où ils annoncent l’Évangile, sur l’île de Santo, au nord de l’archipel.
Les rencontres sont suivies et de nombreux enfants participent à l’enseignement biblique.
De par leur formation professionnelle, Thierry et Cécile travaillent aussi au dispensaire de Port Olry, respectivement comme médecin et sage-femme.
Les projets sont nombreux pour les prochaines années : voir des églises ADD francophones vivantes sur tout l’archipel, développer l’enseignement et la formation des serviteurs locaux. De manière plus globale, l’enjeu est de développer un mouvement ADD francophone fort en Océanie.
Actualités
Grâce à votre soutien, Thierry et Cécile, ont pu ouvrir des bibliothèques dans 2 nouvelles écoles. Ce sont près de 1000 livres qui ont été offerts pour les écoliers du Vanuatu jusqu’à aujourd’hui, romans, BD, livres de sciences, d’histoire, dictionnaires, littérature chrétienne etc.
Un grand merci à tous pour votre soutien !
Nos missions
- Partager la Parole de Dieu avec les habitants de l’archipel
- Implanter lieux de rencontres et églises francophones sur l’île de Santo
- Accompagner les chrétiens dans l’édification d’une église forte et ancrée sur la Bible
- Développer l’éveil à la foi auprès des enfants
Nos missionnaires
Couple pastoral pendant une dizaine d’année en région parisienne, Thierry et Cécile, respectivement médecin et sage-femme de formation, sont installés au Vanuatu avec leurs 6 enfants depuis 2019.
Leur arrivée au Vanuatu est le résultat de plusieurs années de travail avec les partenaires locaux pour le développement de cette œuvre missionnaire pionnière auprès de la communauté francophone de l’archipel.