Le contexte
Le Vanuatu est un pays situé dans l’Océan Pacifique. L’île de Santo, où vivent nos missionnaires, a été ravagée par un violent cyclone en 2020. Deux ans et demi après, la situation reste très précaire pour beaucoup d’établissements scolaires. Le gouvernement ne fournit aucune aide pour la reconstruction. Les enfants étudient sous des tentes délabrées ou dans des abris de fortune, sous des chaleurs intenses.
Le projet
Reconstruire 3 classes d’une école privée dans laquelle nos missionnaires se rendent régulièrement pour distribuer des Évangiles et Nouveaux Testaments à chaque enfant et aux professeurs. Cette aide pour la reconstruction des classes serait une preuve en actes de l’Amour de Dieu.
Nos missions
- Offrir aux élèves la possibilité d’étudier dans de bonnes conditions
- Prouver en actes l’Amour de Dieu
Nos missionnaires
Couple pastoral pendant une dizaine d’année en région parisienne, Thierry et Cécile, respectivement médecin et sage-femme de formation, sont installés au Vanuatu avec leurs 6 enfants depuis 2019. Leur arrivée au Vanuatu est le résultat de plusieurs années de travail avec les partenaires locaux pour le développement de cette œuvre missionnaire pionnière auprès de la communauté francophone de l’archipel.