En 2O23 : Construire deux classes supplémentaires à l’école la source de Khombole
Le contexte
Au Sénégal, pays à majorité musulmane, les besoins en structures éducatives sont immenses. Plus de la moitié de la population a moins de 18 ans et tous les enfants n’ont pas accès à l’éducation.
L’École la Source est un vrai défi dans cette région. Elle se situe à Khombole, proche de Thiès, une des plus grandes villes du Sénégal, prospère et influente et fortement influencée par l’islam.
Le projet
À l’initiative des Assemblées de Dieu du Sénégal, ce projet a été concrétisé afin de permettre une première implantation chrétienne dans cette région via l’éducation.
Après des mois de travaux pour transformer une ancienne maison en école, la première rentrée scolaire a eu lieu en Novembre 2020.
Au cours de la première année, une quinzaine d’élèves de cycle 1, de 3 à 6 ans ont été accueillis. L’école propose une pédagogie alternative et l’ensemble des activités sont guidées pour favoriser le développement et l’autonomie des enfants.
Chaque matin, un temps de prière et de découverte de la Bible est proposé aux enfants. L’objectif est que cette école devienne une source de savoirs et que chaque personne y trouve la source de la vie éternelle.
Actualités
Agrandir l’École
À la rentrée 2022, notre missionnaire Estelle, directrice de l’école, souhaite accueillir encore plus d’enfants. Pour cela, nous envisageons d’agrandir les locaux.
Le projet missionnaire
Afin que l’école la Source accueille les enfants de la petite section au CM2, nos missionnaires souhaitent construire deux classes supplémentaires. Elles permettront d’accueillir tous les élèves dans les meilleures conditions pour toute leur scolarité en primaire.
Nos missions
- Permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité jusqu’en CM2
- Anticiper les besoins pour l’avenir
- Offrir aux enfants de bonnes bases éducatives
- Prendre soin des enfants et à leurs besoins dans leur globalité
- Faire découvrir la Bible, par des temps quotidiens de lecture et de prière
Nos missionnaires
Floriant et Estelle sont installés au Sénégal depuis 2019. Après un séjour découverte au Sénégal avec l’AM, et la confirmation de leur appel, ils s’engagent, en famille dans la Mission. Respectivement chef d’entreprise et enseignante, ils se sont formés à l’ITB et à Jeunesse en Mission. Ils sont maintenant responsables du développement de l’École La source au Sénégal.