Le 08 septembre 2023
La période estivale n’a pas ralenti le travail de nos missionnaires sur l’archipel. Ces derniers mois ont été riches en actions et en bénédictions. Baptêmes, ouvertures pour partager la Parole de Dieu dans une prison, rencontre avec de nouveaux écoliers. Nos missionnaires partagent avec vous leurs dernières nouvelles.
La joie d’accueillir des français
Ces derniers mois, nos missionnaires, Thierry et Cécile ont eu la grande joie d’accueillir enfin les premiers chrétiens de France, plus de 3 ans après leur arrivée au Vanuatu. Ces derniers ont bravé 9 heures de décalage horaire, emprunté 5 avions, parcouru plus de 20 000 km et atterri dans un climat à près de 85% d’humidité.
Ce sont Joseph D. Miall, Président de l’AM et Gérard Rigard, Directeur des champs missionnaires, les premiers à avoir foulé le sol du Vanuatu, afin de rencontrer nos missionnaires, découvrir leurs activités sur place, les chrétiens, les églises et les partenaires.
« Quelle joie de pouvoir parler de vive voix avec des chrétiens français ! Il ne s’en trouve pas encore ici. Nous avons apprécié la communion fraternelle, leurs conseils avisés et bienveillants. On leur a fait visiter, entre autres, l’école de Tasmalum au sud de Santo et l’école Kamewa à Luganville où Joseph a pu prêcher aux professeurs francophones. »
Pendant leur séjour, nos missionnaires ainsi que le Président et le Directeur de l’AM ont eu la joie de baptiser dans la mer trois personnes. Ces décisions ont été motivées par des épreuves de vie douloureuses qui les ont conduits à Jésus.
Une porte s’ouvre à la prison
L’année dernière Thierry et Cécile ont pu offrir des Bibles aux détenus du centre correctionnel de Luganville. Cette année ils ont été intégrés au planning de prédication. Tous les quinze jours ils se rendent à la prison allons annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
« L’accueil de ces prisonniers nous a vraiment frappés. Ils nous serrent tous la main, s’inclinent respectueusement, nous sourient. Lors de la deuxième réunion, Thierry a proposé de chanter et lorsqu’ils se sont mis à entonner un chant, nous avons été saisis tant c’était magnifique, une force et une beauté dans leur voix, chantant de tout leur cœur, avec une acoustique extraordinaire. Ils n’étaient qu’une trentaine, mais nous aurions cru une chorale de plusieurs centaines ! »
À chaque fois que nos missionnaires se rendent sur place ils vivent ce même moment béni de louange à Dieu. Les cœurs des prisonniers sont touchés mais ils ont besoin de profondes délivrances.
Prions pour :
- Pour les nouveaux baptisés : qu’ils soient encouragés dans leur foi et suivent Dieu.
- Pour les prisonniers de Luganville : qu’ils trouvent la liberté en Jésus.
- Pour tous ceux qui ont reçu la Parole de Dieu : qu’elle devienne vivante dans leur cœur.