Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Intercédons pour les chrétiens du Burkina Faso

Ces derniers mois, le Burkina Faso fait face à une augmentation sans précédent d’incursions de groupes armés terroristes venant du Niger et du Mali, qui visent les chrétiens des régions du Nord.

L’insécurité est grandissante, la province du Soum, dont Djibo est le chef-lieu, est l’épicentre de ces violences. Les attaques de ces derniers jours, des églises de Sebba et de Pansi, où plus de 30 personnes ont perdu la vie (dont des pasteurs) traumatisent les communautés chrétiennes et les populations locales.

Les villages de cette région sont désertés, les habitants fuient par centaines, voire par milliers. Beaucoup ont trouvé refuge en descendant plus au sud où se trouvent des bases militaires et où pour l’instant les terroristes n’ont pas encore pénétré.

Depuis 2015, plus de 750 personnes ont perdu la vie dans ces attaques et à ce jour on dénombre près de 600 000 personnes déplacées fuyant la région du Nord parmi lesquelles nombre de chrétiens, pasteurs et leurs familles.

Face à cette situation d’urgence, dans ce pays ou l’Action Missionnaire est présente avec 5 missionnaires ADD de France, nous appelons à la mobilisation de tous dans l’intercession pour les communautés chrétiennes touchées et déplacées.

Fermer le menu
sed commodo consectetur velit, odio dolor. Phasellus