Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

« Hâtons son retour » ! (Celui de Jésus bien sûr)


Le 08 juin 2023

C’est sous ce thème qu’une centaine de participants (dont une trentaine venait des régions de France) se sont réunis à Angoulême pour un séminaire organisé par l’Action Missionnaire.

L’objectif de ces journées, était de découvrir ou redécouvrir la grande Mission que Jésus lui-même nous a laissée dans l’Évangile, celle de faire des disciples dans toutes les nations, plus précisément dans tous les peuples (ou toutes les ethnies). Son retour ne se fera que « lorsque cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations » (Matthieu 24 :14).

Prédications et ateliers ont rythmé les journées du samedi 27 et du dimanche 28 mai. Missionnaires en activité et anciens missionnaires ont su répondre aux multiples questions des participants lors des ateliers. Des sujets variés tels que : l’appel de Dieu, le témoignage par les médias sociaux, la traduction de la Bible, ainsi que les prédications, nous ont fait prendre conscience que la Mission dans le monde s’accélère d’une manière prodigieuse, par l’envoi de missionnaires de plus en plus nombreux depuis tous les continents, et ce malgré les multiples obstacles.
L’héritage promis à Jésus se réalisera, tel qu’il est annoncé dans la Bible (Apocalypse 7 : 9), au travers « d’une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau ».
Ces moments ont été solennels pour chacun, afin de remettre la Mission comme une priorité dans nos vies. Nous ne sommes pas tous appelés à partir au loin, mais nous sommes tous appelés à participer à cette grande Mission d’une manière ou d’une autre, dans la prière et le soutien dans la générosité.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour nous réjouir ensemble de ce que Dieu fait dans la grande moisson de l’humanité et ce, pour la seule gloire de son nom.