Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Grâce à vos dons de nombreux projets ont été concrétisés

Le 02 décembre 2022
Années après années, c’est uniquement grâce à vos dons que nous pouvons concrétiser les projets portés par nos missionnaires. Votre soutien dans la prière et votre générosité sont une vraie bénédiction et un encouragement pour nos missionnaires et pour tous ceux, sur le terrain, qui sont au bénéfice de toutes ces actions.

Du fond du coeur, merci d’être en Mission avec eux !

TCHAD – LES PREMIERS PATIENTS ONT ÉTÉ ACCUEILLIS AU CENTRE MÉDICAL DE GAROUA

TCHAD – LES PREMIERS PATIENTS ONT ÉTÉ ACCUEILLIS AU CENTRE MÉDICAL DE GAROUA

La construction du centre médical de Garoua est la réponse à un grand besoin sanitaire urgent, afin de permettre aux populations d’avoir accès aux soins et de sauver des vies. Après dépôt du dossier, le Ministère de la Santé a délivré un arrêté favorable. Après plus d’une année de travaux, le centre médical a pu être inauguré en janvier 2022 et ainsi accueillir ses premiers patients.
L’équipe est constituée d’un infirmier, d’une sage-femme, d’un guichetier pour l’accueil des patients, qui est aussi responsable de la pharmacie et d’un gardien pour l’entretien. Grâce à vos dons généreux, à l’occasion du Mois de la Mission 2020, vous avez contribué à la concrétisation de ce projet vital pour les populations. Cet établissement sauve des vies, mais est aussi un outil merveilleux pour témoigner de l’Évangile et de l’Amour de Dieu aux populations.

SÉNÉGAL - LES TRAVAUX ONT COMMENCÉ  GRÂCE À VOS DONS

SÉNÉGAL – LES TRAVAUX ONT COMMENCÉ !

Grâce à vos nombreux soutiens à l’occasion du Mois de la Mission 2O21 nos missionnaires ont pu concrétiser la construction de l’agrandissement de l’école La Source à Khombole.
En raison de la saison des pluies et de l’augmentation significative du prix des matériaux, la date du début de chantier a dû être décalée.
Les travaux ont pu commencer courant septembre. Dans un premier temps, le bloc sanitaire extérieur a été construit. Il donnera accès à deux toilettes pour les garçons et deux toilettes pour les filles.
La construction des deux nouvelles classes débutera avant la fin 2022, pour la préparation de la rentrée 2023.

Merci pour votre engagement

« Un grand merci à tous pour vos dons qui permettent d’anticiper l’avenir afin d’offrir aux petits élèves un environnement accueillant et de qualité pour toute leur scolarité. »

BURKINA FASO - UNE CRÈCHE À JOSCHEBA GRÂCE À VOS DONS

BURKINA FASO – UNE CRÈCHE À JOSCHEBA

Vos dons en 2021 ont permis de financer la réhabilitation d’une maison en crèche, afin d’accueillir des enfants en bas âge et permettre aux mamans d’avoir une activité professionnelle.
Différents travaux ont pu être réalisés pour aménager les lieux adaptés aux plus petits :

  • Aménagement de la pièce destinée aux enfants de moins d’un an.
  • Pose de fenêtres vitrées dans les pièces de vie.
  • Réfection de la terrasse : pose de carrelage et de moustiquaires.
  • Réfection de la grande pièce de jeu
  • Peinture de la cuisine
  • Pose de barrières pour sécuriser les espaces.

« Nous sommes très reconnaissants de votre généreux soutien pour la concrétisation de nos projets année après année. »

NIGER - RÉORIENTATION DES PROJETS EN RAISON DE L’INSÉCURITÉ ET GRÂCE À VOS DONS

NIGER – RÉORIENTATION DES PROJETS EN RAISON DE L’INSÉCURITÉ

À l’occasion du Mois de la Mission 2021 nous partagions avec vous le projet de construction de bâtiments pour l’Institut Biblique Franco-Gourmanché.
Depuis début 2022, la situation sécuritaire s’est fortement dégradée dans la région, contraignant l’équipe de formation à délocaliser les cours à Niamey. Les étudiants sont transportés dans un mini-bus et viennent passer deux semaines dans la capitale où se trouvent les pasteurs qui les enseignent.
Le projet de construction a donc dû être abandonné dans cette région pour le moment.
Les montants collectés pour ce projet en 2021 seront donc réorientés pour financer les déplacements et l’hébergement des étudiants à Niamey, ainsi que pour des travaux de réaménagement et l’achat de chaises et tables.
Pour l’année académique 2022-2023, l’objectif sera l’achat d’un terrain dans la région de Niamey pour y construire le nouvel institut et ainsi concrétiser Le projet pour la formation des pasteurs de la
zone gourmantchée.