Durant l’été, il y aura du mouvement sur les champs.
Asie du Sud-Est
Louise et Richard, rentreront définitivement en France, après de longues et fidèles années de service dans cette région. Ils prendront la responsabilité d’une église dans le sud de la France.
Le travail missionnaire sur place se poursuivra grâce aux équipes locales et référents formés par nos missionnaires depuis plusieurs années.
« Nous rentrons convaincus d’avoir un rôle à jouer auprès des nôtres dans ces temps difficiles. La place de l’église dans la ville d’aujourd’hui et demain, avec la crise et la détresse qui en découlent, va être primordiale. »
Richard et Louise
Sénégal
Romuald, Miriam et leurs enfants, quitteront le Sénégal après 6 ans dans ce pays pour poursuivre leur ministère au Togo. Après six ans d’engagement à distance avec la Faculté de Théologie de Lomé au Togo, Romuald rejoindra l’équipe d’enseignement qui forme des serviteurs de Dieu de plus de 20 pays du continent africain.
« Ce sont les prières adressées à Dieu qui nous soutiennent dans tous ces changements vécus en famille avec la nécessité de passer par une nouvelle adaptation et acclimatation ».
Famille Hanss
Mayotte
Boubacar et Vannath rentreront en France cet été après six années passées à Mayotte, où un premier noyau de disciples s’est formé.Francis et Chantal prendront le relais de leur travail à Mayotte et continueront ce travail engagé en partenariat avec l’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de la Réunion. Ils prendront la responsabilité de l’église de Combani pour continuer l’œuvre d’évangélisation et d’enseignement.
Chantal aura notamment la tâche de structurer des œuvres d’action sociale, afin de soulager la misère et de créer des ponts avec la population.
« Nous comptons sur le secours du Seigneur pour relever ce nouveau défi et bien sûr, sur le soutien des assemblées et chrétiens de France ».
Francis et Chantal
Maghreb
Pierre et Éléonore* quitteront la France avec leur famille à la fin de l’été pour s’installer au Maghreb.
Un départ en Mission, après plusieurs années de ministère pastoral en France. Comme leurs prédécesseurs, ils vont notamment s’investir dans la prédication, dans le suivi des candidats au baptême, dans la formation des moniteurs qui enseignent les enfants, et dans la formation de nouveaux ouvriers. Les besoins sont grands et le champ est vaste. Nous prions pour que Dieu les accompagne dans cette période où cette région est fortement touchée par la pandémie. Que le Seigneur les protège et se serve d’eux pour accompagner et soutenir les chrétiens et populations de la région.
«Le Seigneur nous appelait à Le servir au-delà des frontières nationales »
Pierre et Eleonore
* Noms d’emprunt utilisés pour des raisons de sécurité.