Levons les yeux et prions pour la Mission
Chaque jour pendant le mois de décembre prions pour la Mission, ses envoyés, leurs projets et leurs défis.
Prier pour la Mission. Une action simple et puissante à réaliser ensemble.
Une multitude de projets attendent d’être réalisés et de nombreux peuples sont encore dans le besoin.
Par la force de nos prières, aidons la Mission à rayonner en laissant Dieu agir dans les cœurs.
Chaque jour pendant le mois de décembre prions pour la Mission, ses envoyés, leurs projets et leurs défis.
La crise sécuritaire qui secoue l’Afrique de l’Ouest fait de plus en plus de ravages en raison de la recrudescence d’attaques djihadistes. Des croyants ont été ciblés et tués dans des villages. Des centaines d’églises et de nombreuses écoles chrétiennes ont été contraintes de fermer, beaucoup ayant été détruites. Malgré l’insécurité qui règne, les chrétiens vivent leur foi avec conviction et fermeté dans un esprit de persévérance et de résilience.
Face aux conséquences du conflit en Ukraine, la situation pour les populations s’aggrave pour ceux qui restent et pour les milliers de personnes qui quittent l’Ukraine pour trouver un refuge dans les pays frontaliers. Face à cette situation terrible intercédons ensemble pour une action miraculeuse de Dieu.
Chaque année, l’index mondial de la persécution est publié. Cette année, le constat est sans appel : la persécution des chrétiens dans le monde s’est aggravée, plaçant l’Afghanistan premier pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés. Plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés ou discriminés dans le monde.
La situation sanitaire sur le continent africain semble se dégrader depuis quelques semaines.
Face à cela, et malgré nos inquiétudes en France, nous voulons nous mobiliser dans la prière pour les pays d’Afrique.
Un niveau de pandémie comme nous le connaissons en Europe, amènerait un drame sanitaire et humanitaire sans précédent sur le continent.
Durant l’été, il y aura du mouvement sur les champs. Nos couples missionnaires basés en Asie du Sud-Est et à Mayotte rentreront définitivement en France, après de longues et fidèles années de service.
Romuald, Miriam et leurs enfants, quitteront le Sénégal pour poursuivre leur ministère au Togo.
Il y aura aussi des départs !
Deux nouveaux couples missionnaires partiront pour Mayotte et le Maghreb.
Les circonstances particulières que nous traversons n’arrêtent pas l’œuvre de Dieu en France et dans les pays où l’Action Missionnaire est engagée.
Notre ADN est de partager l’Amour de Dieu avec le plus grand nombre au travers le monde et les besoins sont grands et les ouvriers peu nombreux !
Face à la situation sanitaire critique en Inde, nous voulons nous mobiliser dans la prière pour le pays et pour les chrétiens.
Avant la covid-19, la situation des chrétiens dans était déjà très difficile, avec une augmentation importante de la persécution. La pandémie est venue accroitre les inégalités et les discriminations. (Accès à l’aide alimentaire, aux soins …)
La covid-19 est très présente dans la province où vivent les orphelins soutenus par notre programme de parrainage.
Nos missionnaires et partenaires sur place sont inquiets des conséquences que pourraient avoir une dégradation de la situation, pour les chrétiens, les enfants parrainés et les familles d’accueil.
En cas d’infection, les orphelins et les familles d’accueil pourraient ne pas être hospitalisés.
Une belle occasion de remercier Dieu pour son œuvre dans ce pays, mais aussi de témoigner du développement des églises et de l’implication des chrétiens pour leur pays.
L’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de France, œuvre missionnaire pionnière au Burkina Faso, sera représentée par son Président et son Directeur pour honorer ce partenariat, engagé depuis plus de 60 ans.
Face aux inquiétudes et incertitudes du quotidien, nous avons le privilège de pouvoir nous confier en Dieu qui est au-dessus de toutes choses.
Ces derniers mois nous ont bousculés, ébranlés même, mettant en évidence la fragilité de nos manières de vivre. Les conséquences économiques et sociales de cette crise sont déjà terribles.
Que par nos gestes, nos dons et nos prières nous soyons un témoignage et une bénédiction pour ceux qui en ont le plus besoin.
Que Dieu accompagne et donne de la sagesse à nos missionnaires pour cette rentrée particulière.
Alors que le monde s’agite et s’inquiète de l’avenir, continuons de fixer nos yeux sur Dieu. Il est celui qui est au contrôle de tout ; de nos vies, de nos projets, de nos lendemains.
7000 peuples dans le monde, soit 3 milliards de personnes, n’ont jamais entendu parler de l’Évangile.
Le défi est grand pour que toutes les ethnies entendent parler de l’Amour de Dieu.
La plupart des pays où nous intervenons sont des pays pauvres (même très pauvres pour certains) et les risques de pandémie dans ces pays font craindre des catastrophes sanitaires et humanitaires.
Ces derniers mois, le Burkina Faso fait face à une augmentation sans précédent d’incursions de groupes armés terroristes venant du Niger et du Mali, qui visent les chrétiens des régions du Nord du pays.
Saisissons la liberté que nous avons en France pour intercéder avec ferveur en faveur de nos frères et sœurs de cette région.
Proches par leur situation géographique, les pays du Maghreb sont pourtant culturellement éloignés de nous. La liberté de culte apparente est toute relative dans cette région du monde. Être chrétien et y apporter la Bonne Nouvelle n’est pas sans risque, mais nous nous réjouissons des témoignages de vies transformées et de l’avancée de l’œuvre de Dieu.
En 2019 deux nouveaux couples rejoignent les terrains missionnaires. Les besoins sont grands dans le monde et le départ de nouveaux missionnaires est toujours un sujet de réjouissance et de prière. Nous remercions Dieu pour l’opportunité qu’il nous donne d’aller porter son message aux extrémités de la Terre.
Prions pour le nouveau projet au Vanuatu (Pacifique sud) et le départ de nos missionnaires dans cette région (Thierry et Cécile Ah-Hot), ainsi qu’au Sénégal (Floriant et Estelle Paloque).