C’est la rentrée à l’IMADAC
Le 17 octobre 2022
Début septembre, c’est avec une grande joie que les étudiants de la promotion 2022-2023 ont été accueillis dans les nouveaux locaux de l’Institut Biblique des Assemblées de Dieu du Congo Brazzaville. Les effectifs sont encore en progression cette année, avec 65 étudiants inscrits (20 pour le cycle du matin et 45 pour le soir). C’est grâce à la bonne réputation de l’Institut et la poursuite des parrainages d’étudiants que le nombre d’étudiants est en augmentation.
Ces nouveaux locaux sont agréables, dans un quartier nettement plus calme que le précédent.
Les finitions du rez-de-chaussée ont pu être terminées pendant l’été. Les étudiants disposent donc d’une salle de cours spacieuse, d’une salle de détente pour se restaurer, d’une bibliothèque en cours d’aménagement, de sanitaires et de bureaux administratifs.
Alors que les cours reprennent à ce niveau, les travaux de gros œuvre continuent au 2e étage avec la finalisation de la charpente et du toit. À terme, l’Institut sera équipé de dortoirs, ce qui permettra d’accueillir des pasteurs de l’intérieur du pays qui pourront loger sur place.
De plus en plus de femmes impliquées dans leurs églises ont décidé de mettre du temps à part pour se former.
Poursuivant dans cet élan, les défis à venir sont, en plus de l’achèvement du chantier prévu en 2024, de pouvoir recruter de nouveaux professeurs, puis de travailler les programmes pour à terme scinder les classes en niveau d’études.