Le 25 octobre 2024
Pascal et Cathy, nos nouveaux missionnaires sont arrivés sur l’île depuis fin Août 2024 et sont installés dans l’ouest.
Depuis leur arrivée, ils ont pu prendre contact avec le voisinage, qui les a bien accueillis. Depuis chaque jour est un apprentissage dans cette nouvelle vie, même s’ils sont installés dans un département français.
L’accueil dans l’église a été très chaleureux.
Partager l’Évangile
Début septembre les réunions d’évangélisation ont repris à Dzoumogné le dimanche, dans un snack. Nos missionnaires sont encouragés par des personnes nouvelles et nous sommes remplis de reconnaissance à Dieu de voir comment Jésus se révèle aux cœurs. Nombreux sont ceux qui recherchent sincèrement la vérité et cherchent à comprendre l’Évangile. Pour beaucoup, leur présence à Mayotte n’est qu’un passage, et nos missionnaires souhaitent pouvoir partager l’Amour de Dieu avec le maximum de personnes.
Apporter une aide concrète
Le calme est un peu revenu, et les cours d’alphabétisation, qui avait été suspendus pendant la période d’été, ont pu reprendre.
Ils sont fréquentés par une majorité de femmes, mais des hommes viennent également.
Une équipe de 4 personnes s’occupe de ces cours, basés sur la pratique. L’objectif de ces séances est de transmettre des outils pour communiquer, lire et écrire en français. Tout ça dans le but de leur donner les moyens de régler des problèmes majeurs, ainsi que remplir des papiers importants. Les progrès sont constants et réels.
Nos missionnaires espèrent pouvoir organiser un repas de Noël avec eux, cela reste une belle occasion de partager des moments sincères d’affection.
Au service de l’enfance
Nos missionnaires ont pour projet de partager l’Évangile avec le plus grand nombre d’enfants et plus particulièrement les enfants du quartier autour de l’Église.
À Mayotte 53% de la population a moins de 18 ans.
Les enfants dès leur plus jeune âge sont inscrits à l’école coranique, cela reste un défi immense mais nous comptons sur la grâce de Dieu.
Un premier contact a été établi avec le quartier autour de l’église, pour se faire connaitre par la population. Une équipe s’y rend une fois par mois pour proposer des jeux, des histoires et des ateliers. Pour cette première édition, entre 70 et 80 enfants ont répondu à l’appel ainsi que quelques mamans. Nos missionnaires ont été très encouragés par cette journée.
Les projets sur l’île sont multiples et les besoins immenses. Nous sommes reconnaissants pour votre engagement à nos côtés.