Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter
Intérieur de l'institut Biblique et de Théologie du Sénégal

Description du projet

Fer de lance de la progression de l’Évangile au sein des Assemblées de Dieu en Afrique, l’Institut Biblique et de Théologie du Sénégal est né d’une implantation missionnaire dans la bande subsaharienne il y a plus de 50 ans. Il a contribué à la formation de plus de 140 missionnaires et pasteurs.

L’institut est un endroit unique dans ce pays majoritairement musulman. Au cœur de la bouillante Keür Massar, dans la banlieue de Dakar, derrière de grands murs de protection, se cache un îlot de paix de plus d’un hectare : des jardins arborés, un internat, des salles de classe, une bibliothèque, une chapelle et surtout une trentaine d’étudiants avec leur famille. Dans ce lieu d’inspiration et d’étude de la Parole de Dieu, ce que l’on cherche est le contraire de ce que le monde promeut à l’extérieur. D’un côté le gain et la survie quotidienne, de l’autre l’espérance en Jésus-Christ et la formation d’hommes et de femmes qui sont là pour se donner et bénir notre monde.

Les étudiants viennent de tout le Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. L’institut permet d’atteindre les objectifs de l’Église nationale : que le Sénégal soit entièrement évangélisé.

Nos missions

  • Former des pasteurs et disciples pour l’Afrique.
  • Contribuer aux côtés de l’Église nationale à atteindre les populations isolées des villages du Sénégal.

Nos moyens d’intervention

L’Action Missionnaire est engagée auprès du Bureau National des ADD du Sénégal dans la formation des pasteurs et leaders. Nos missionnaires interviennent dans les programmes de formation auprès des élèves de l’Institut.

Fermer le menu
tristique ultricies sed odio Praesent pulvinar