Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter
Projet avenir meilleur

A l’écoute des enfants

Description du projet

Depuis sa création en 2008, sous l’impulsion de nos missionnaires, le Centre Avenir Meilleur prodigue aux enfants de la banlieue de Dakar un abri sûr et une parole d’amour. Des ateliers de formation et d’alphabétisation y sont aussi proposés.

Situé dans le quartier de Yeumbeul, une zone défavorisée de Dakar, l’établissement œuvre auprès de populations en proie au chômage et à la misère. Dans ce contexte, sa mission est d’offrir aux enfants un enseignement et une formation, pour les aider à construire leur avenir. La pédagogie est basée sur des valeurs dynamisées par l’Amour de Dieu et c’est tout le sens du travail engagé par l’équipe missionnaire locale.

Reconnu aujourd’hui pour la qualité et l’efficacité de son travail, le centre Avenir Meilleur reçoit l’approbation du chef de quartier, des autorités religieuses, des parents et des voisins. Par ce travail, nos missionnaires font rayonner, au milieu de la violence et la délinquance, l’espoir en l’avenir et l’amour du prochain.

Chaque année, environ 60 enfants sont au bénéfice de ces actions, auxquels s’ajoutent une vingtaine de jeunes en formation.

Nos missions

  • Apporter écoute, consolation et message de Salut.
  • Donner accès à l’écriture et la lecture (programme d’alphabétisation).
  • Former des jeunes à un métier. (couture et cordonnerie)
  • Donner accès à des soins médicaux.
  • Distribuer des repas.

Nos moyens d’intervention

Par son soutien, l’Action Missionnaire contribue à subvenir aux besoins quotidiens du centre et à la rémunération du personnel sur place.

Fermer le menu
risus. quis ultricies Phasellus felis in elementum