Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter
Projet Hopital Schiphra Ouagadougou

« Soigner l’Homme dans son intégralité »

Fondé en 1953 près de Ouagadougou par le missionnaire Pierre Dupret et son épouse, l’Hôpital Schiphra est l’un des plus anciens dispensaires du Burkina Faso. Sa vocation est d’apporter soins, assistance et accompagnement aux populations les plus démunies du secteur.

Description du projet

À partir de 2000, l’établissement prend un nouvel essor sous l’impulsion de notre missionnaire, Marie-Claire Traoré, qui en prend la direction. La structure est depuis reconnue Centre Médical avec Antenne Chirurgicale par l’Etat burkinabé et accueille des consultations de médecins : dentisterie, radiologie, laboratoire, gynécologie, cardiologie, odontologie, ophtalmologie, ORL, imagerie médicale, gastroentérologie. Un pôle Mère et Enfant est aussi intégré à l’établissement en partenariat avec l’Etat burkinabé et le Ministère de la Santé qui financent une partie des postes de médecins.

Grâce aux différents partenariats avec l’État et les partenaires institutionnels, nous pouvons relever les défis financiers pour le personnel et le matériel. Un nouveau pôle est lancé avec Schiphra 2, un nouveau projet, sur un autre site.

Au-delà de soigner les corps, les équipes soignantes chrétiennes apportent un témoignage de la puissance de Dieu, pour guérir les corps, les cœurs et sauver.

Nos missions

  • Apporter soins, soutien et accompagnement aux populations dans le besoin.
  • Recruter et former du personnel médical compétent.
  • Soutenir le fonctionnement de l’établissement.
  • Témoigner du message de l’Évangile.

Nos moyens d’intervention

L’Action Missionnaire est engagée depuis l’origine de ce projet aux côtés des équipes. Grâce à vos dons nous finançons le poste de la directrice et le fonctionnement de la pouponnière. Nous assurons par cela qu’au-delà des dimensions médicales et sociales, cette œuvre remplisse une mission spirituelle, par l’annonce et le témoignage de l’Évangile aux malades.

Fermer le menu
leo fringilla at sed diam quis, ut Nullam commodo