Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Mois de la Mission : l’éducation en cadeau !

Chaque année, décembre est un grand moment pour la Mission.

Portés par notre ADN « faire découvrir l’Évangile au plus grand nombre » et motivés par l’Amour du prochain, nous appelons à la mobilisation de tous.
Noël approche à grands pas et c’est pour chacun d’entre nous le moment d’offrir à nos proches de beaux cadeaux. En ce jour si spécial, Dieu nous a lui aussi offert un magnifique présent : son Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur. Depuis plus de 60 ans, l’Action Missionnaire met en action la Mission qu’Il nous a confiée :

« Faire de toutes les nations des disciples »

Matthieu 28 :19

Beaucoup de moyens existent pour faire connaître l’Évangile mais l’un d’entre eux est particulièrement puissant : l’éducation. Savoir lire et écrire est un premier pas vers la compréhension du message de Dieu, mais par leur contexte social et politique, de nombreux adultes et enfants n’y ont pas accès.

À Mayotte, 1 habitant sur 3 n’a jamais été scolarisé et 60% des adultes sont en situation d’illettrisme. C’est autant de personnes en recherche d’un avenir meilleur et d’un accompagnement bienveillant. Donner accès à l’alphabétisation, c’est fournir à des milliers d’adultes et enfants la connaissance nécessaire pour lire la Bible et grandir dans l’Amour de Jésus.

C’est pour cela que l’Action Missionnaire se mobilise pour apporter l’éducation aux populations dans le besoin à Mayotte et dans tous les pays où nos missionnaires sont engagés.

Fermer le menu
commodo risus. leo dolor. Nullam dolor Sed ut porta. pulvinar massa