Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Madagascar : un voyage missionnaire en partenariat avec l’AEP

Le 09 septembre 2023

Du 3 au 13 juillet, l’Action Missionnaire (AM) et l’Action Évangélique de Pentecôte (AEP) ont concrétisé leur partenariat par un voyage commun organisé à Madagascar, et plus précisément à Antananativo, la capitale. L’A.M. était représentée par son président, Joseph D. Miall et un membre du CA, le pasteur Jean-Noël Zuel. L’AEP était représentée par son président, Claude Huot et un membre du CA, le pasteur Stéphane Myngheer.
Le but du déplacement était de renouer le dialogue avec le bureau national des ADD de Madagascar, d’évaluer ensemble les besoins urgents et d’établir un partenariat pour les années à venir.

Claude Huot (AEP), Arthur Rijamamy (président ADD Madagascar), Joseph Miall (AM)


Madagascar compte 27 millions d’habitants, 6 provinces, 1700 communes, 23 régions, 119 districts pour 1700 Communes. La ville d’Antananarivo compte environ 4 millions d’habitants. À Antananarivo, on peut dénombrer des dizaines d’Églises rassemblant plus de 10000 chrétiens. Pour le pays, on compte plus de 1200 Églises ADD avec plus de 700 pasteurs à plein temps.

Nous avons été très bien accueillis par les pasteurs et les croyants rencontrés sur place ainsi que le bureau national et son président.
Nous avons été sollicités pour un séminaire d’enseignement aux responsables sur place qui a duré deux journées. Nous avons aussi pu apporter la Parole de Dieu aux Églises le dimanche 9 juillet.

Nous avons été sollicités pour un séminaire d’enseignement aux responsables sur place qui a duré deux journées. Nous avons aussi pu apporter la Parole de Dieu aux Églises le dimanche 9 juillet.

Cela faisait une quinzaine d’années que les ADD de France n’avaient pas envoyé officiellement de missionnaires sur place. Notre visite officielle a été aux dires du président des ADD de Madagascar une réponse à leurs prières. Il est temps de s’y investir massivement pour les temps à venir car les portes nous sont grandes ouvertes et les besoins sont très nombreux. Notre investissement se concrétisera Dieu le voulant par l’envoi d’ouvriers qui ont à cœur cette grande île, ainsi que par des soutiens aussi bien spirituels que matériels et humanitaires. Nous avons été particulièrement touchés par ce pays qui est matériellement l’un des plus pauvres au monde. Nous avons été encouragés par la soif spirituelle des pasteurs qui veulent voir la gloire de Dieu remplir toute cette île, et même au-delà !

Joseph D. Miall, Président de l’Action Missionnaire