Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

« Ce voyage a été pour moi une révélation !»

« Avant mon départ j’avais une représentation réductrice de la Mission. Ce voyage fut pour moi une révélation. Un véritable choc culturel a eu lieu à mon arrivée au Sénégal. Ce pays est marqué par une forte prédominance musulmane et une grande pauvreté. J’y ai rencontré de véritables églises vivantes avec des chrétiens remplis du Saint-Esprit, d’amour, de compassion, d’une grande richesse de cœur pour les autres et pleinement engagés dans l’évangélisation. Lors de notre halte à Tattaguine, des chrétiens nous ont hébergés et ont été jusqu’à sacrifier leurs derniers animaux pour nous nourrir.

Je pensais que la Mission consistait à évangéliser, à soutenir financièrement des missionnaires et des écoles et que durant ce voyage j’allais plus donner que recevoir. Or c’est exactement l’inverse qui s’est déroulé. Je suis rentrée en France plus riche grâce aux échanges avec ces chrétiens fervents et avec leur culture.

Au contact des missionnaires, je me suis rendue compte que l’évangélisation dans ces pays passe aussi, entre autres, par l’éducation. A la place d’une population reconnue comme pauvre matériellement, j’ai rencontré des hommes et des femmes de Dieu d’une très grande richesse spirituelle, remplis de ferveur pour le Seigneur. Cette expérience m’a fait comprendre que ce n’est pas la quantité de choses possédées qui rend plus heureux mais que la joie naît d’une véritable communion avec Dieu. »

Laura

Découvrez son témoignage complet sur Essentiel Radio

Fermer le menu
accumsan ipsum libero. risus id luctus risus.