Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Carnet de voyage

Découvrir la Mission de l’intérieur


le 17 octobre 2022
Prier et soutenir la Mission de chez soi ou avec son église locale est une expérience forte, mais vivre la Mission sur le terrain est une belle aventure qui nous donne une vision totalement différente.
En octobre 2022, avec un groupe de cinq personnes je pars à la découverte d’un pays d’Afrique du Nord et du travail missionnaire réalisé sur place. Un travail en silence, en secret… À travers ce séjour, j’ai réalisé la réalité du terrain, les difficultés, mais aussi découvert la richesse de la culture de ce pays et la générosité des habitants.
J’ai vécu un séjour riche en émotions, en découvertes culturelles aussi, afin de s’imprégner de la vie du pays. Le parcours a été ponctué de partages avec le missionnaire sur place, de visites chez des frères et sœurs en Christ, qui ont fait naître de belles amitiés. Personnellement, j’ai rencontré une sœur en Christ durant ce séjour et aujourd’hui on partage notre quotidien et on se soutient spirituellement dans la prière.

Nous avons vécu des moments très forts avec les autres participants, ayant tous la même vision et le même amour pour les gens. Nous avons partagé de beaux moments de prières et d’intercessions sur les lieux que nous avons parcourus, pour les familles que nous avons visitées. Grâce à ce séjour, j’ai découvert l’Afrique du Nord, pour la première fois, avec des paysages magnifiques et tellement variés. Des gens accueillants. Je rentre avec un regard nouveau sur la Mission. Je prie et intercède pour les missionnaires et le pays que j’ai visité, avec amour et persévérance. Je prie pour les chrétiens là-bas et pour un peuple sur qui je peux poser des visages. Je les connais à présent, j’ai vu les bénédictions, les réponses aux prières, des miracles dans leurs vies. Je comprends aussi l’importance de soutenir financièrement la Mission.
Aujourd’hui je suis un témoin auprès de mon église pour parler de la Mission et j’encourage les autres à participer à cette expérience, qui est unique et qui nous transforme.

Myriam, Afrique du Nord 2022