Inscrivez-vous et recevez les actualités de la Mission

×
S'inscrire à la newsletter

Actualités

Bientôt l’ouverture du CMC

Située dans une zone enclavée, à 1h30 de Moundou, à la frontière avec le Cameroun, la région de Garoua regroupe plusieurs villages et environ 11 400 habitants.Pendant la saison des pluies cette région est complétement isolée et les habitants sont coupés de toute structure de santé.


La construction d’ un 1er centre médical est la réponse à un grand besoin sanitaire urgent afin de permettre aux populations d’avoir accès aux soins et de sauver des vies.

Les travaux de construction du centre médical, financé par l’Action missionnaire, ont été supervisés par Michel Freyd, missionnaire de l’AM.


Le chantier a été finalisé début 2021, après presque une année de travail. Notre partenaire, l’AHMi, a pu récolter plus de 60m3 de matériel médical, fournitures et consommables médical auprès des hôpitaux du sud de la France, pour équiper le centre pour sa prochaine ouverture au printemps. Un conteneur, le container de plus de 40 pieds a quitté la France par bateau courant février, pour rejoindre Douala au Cameroun avant de prendre le train jusqu’à Ngaoundéré où il sera chargé sur un camion qui l’amènera au Tchad jusqu’à Moundou. Un trajet de presque 2 mois.

et, pulvinar consectetur Donec ut elit. at leo. sit dolor. ut elementum