Le 07 mai 2024
Nos missionnaires ont eu la joie d’inaugurer une nouvelle construction, le tout premier lieu de culte francophone dans le village de Fanafo. La salle était pleine dès le premier rendez-vous, Thierry et Cécile envisagent même de devoir faire une extension. Les hommes du clan ont participé à cette construction en traversant deux rivières pour ramener les poutres et autres pièces de bois, pour ensuite construire le bâtiment avec les feuilles de Natangora tressées, utilisées pour réaliser la toiture. Ce lieu permettra aux chrétiens francophones de l’archipel et à ceux qui s’approchent de Jésus de pouvoir se rassembler et partager ensemble des temps de culte et de partage de la Parole de Dieu.
La rentrée scolaire a eu lieu début février. Cela signifie que les enfants reviennent des îles où ils étaient partis en vacances, que les parents se mettent en quête d’argent pour payer les frais de scolarité et les uniformes, l’école étant payante au Vanuatu. Grâce à vos dons, nous avons pu aider quelques enfants à reprendre le chemin de l’école, sinon ils seraient restés à la maison, sortis du système scolaire.
Nos missionnaires continuent à visiter les écoles pour distribuer des évangiles en BD et des Bibles aux élèves et aux enseignants. A ce jour près de 15 000 exemplaires de la Parole de Dieu ont été donnés dans 80 écoles, tant francophones qu’anglophones.
Ils sont engagés chaque semaine, en plus de leur ministère auprès de l’église locale, au village catholique de Port Olry pour aider au dispensaire et témoigner aux familles. Ce n’est pas facile, nous n’avons pas vu de conversion à ce jour mais nous prions toujours pour que ces villageois fassent une vraie rencontre avec Jésus.