9 septembre 2022
Au début de l’été, 12 personnes se sont engagées avec Dieu et se sont fait baptiser. C’est pour elles un acte de foi et de courage au regard des persécutions dont elles peuvent être victimes en raison de leur conversion.Nos missionnaires les accompagnent dans leur marche spirituelle.
Chaque dimanche après-midi l’Évangile est annoncé dans un lieu discret, loué par nos missionnaires pour l’occasion. À l’abri de quelques arbres et tôles, plusieurs viennent recevoir la Parole de Dieu discrètement loin des regards et de la pression de l’entourage.
Dimanche après dimanche la parole de Dieu accompagnée par l’action du Saint Esprit fait son œuvre et de nombreuses personnes ouvrent leur cœur et s’engagent avec Dieu.
Beaucoup expérimentent que Jésus est bien vivant et ont vu des miracles dans leurs vies : en particulier des guérisons de leurs enfants ou épouses.
Convaincus par ces signes qui accompagnent la prédication de la Parole de Dieu, ils s’engagent pleinement dans la foi en Jésus.
Plusieurs sont persécutés à cause de leur foi : certains sont chassés par leurs voisins ou d’autres ne peuvent plus manger et sont rejetés lorsqu’ils sont hébergés chez des proches.
Malgré cela tous ont décidé de demeurer fidèles même face aux difficultés.
Afin de les accompagner dans l’ancrage de leur foi, nos missionnaires organisent chaque semaine des rencontres adaptées autour de l’enseignement de la Parole de Dieu et la formation de disciples.
Prions pour l’affermissement des jeunes baptisés et qu’ils soient tous remplis du Saint Esprit.
Prions que le Seigneur les aide a témoigner dans un contexte ou l’islam imprègne toute la société et rythme chaque journée.
Prions pour la protection de Dieu dans le travail de nos missionnaires, sur une île qui est en grande crise, en proie à une violence quasi quotidienne.